Quand vais-je recevoir ma commande ?
La date de livraison de votre commande se trouve dans la confirmation de commande que vous avez reçue par e-mail.
Le délai de livraison de chaque produit est indiqué sur la page même du produit. L'estimation de la date de livraison de la totalité de la commande est ensuite indiquée dans votre panier d'achat, dès lors que l'adresse de livraison ait bien été indiquée, et qu'un mode d'expédition ait été sélectionné.
Nous attirons votre attention sur le fait que les colis sont expédiés depuis l'Autriche : Cela signifie qu'aucun colis ne quitte notre stock durant les jours fériés autrichiens. Notre service client n'est pas joignable les jours fériés. Nous savourons ces jours fériés pour revenir ensuite, pleins d'énergie, à votre service.
Mon colis a disparu. Que faire ?
Vérifiez à nouveau le statut de votre commande via la confirmation de commande. Si le statut "livré" s'affiche pour votre commande, vous devriez donc avoir reçu un avis de passage du livreur. Ou alors votre colis a peut-être été déposé chez des voisins.
Si votre commande n'est toujours pas arrivée, écrivez-nous via le formulaire de contact. Nous vérifierons où se trouve votre colis. Et si nécessaire, nous lancerons une enquête.
Mon colis est abîmé. Que faire ?
Nous sommes navrés si votre colis a été abîmé pendant le transport.
Les produits dans le colis ont-ils été endommagés ?
Prenez immédiatement des photos de tous les dommages causés sur l'emballage et les articles. Conservez impérativement les articles endommagés ainsi que les emballages. Nous en avons besoin pour la demande de dédommagement. C'est Faites votre réclamation pour dommages ici.
Les produits ne sont pas endommagés ?
Si seul le colis a été abîmé, mais que vous souhaitez renvoyer quelque chose, vous pouvez simplement utiliser un autre emballage pour le retour.
Bon à savoir : si votre colis présente des dommages visibles lors de sa livraison, ne signez la réception du colis que sous réserve. Si cette option n'existe pas, refusez alors le colis.
Matériaux d'emballage
Nous pensons à notre planète ! Nos matériaux d'emballage ne contiennent pas de plastique. Ils sont composés en très grande partie de matériaux recyclés. Mais nous réutilisons parfois des matériaux que nous recevons de nos fournisseurs. Ces matériaux peuvent être en partie en plastique. Pour nous, la réutilisation est plus importante que le fait de simplement jeter !
Mode d'expédition
Les services de livraison essaient naturellement de vous livrer le plus rapidement possible. Nous vous sommes cependant reconnaissants pour votre compréhension en cas de retards et de délais, selon les conditions météorologiques, la circulation routière ou d'autres éléments imprévus.
Envoi standard
Pour les adresses de livraison en France la livraison de votre colis est effectuée par Colissimo (La Poste) ou Colis Prive.
Si vous commandez avant mardi 00:00h et que les produits commandés sont en stock, votre commande sera traitée le jour même. La date d'expédition prévue de votre commande sera affichée dans votre panier d'achat avant la finalisation de la commande, ainsi que dans la confirmation de commande une fois l'achat finalisé.
Le soir de l'expédition de votre colis, vous recevrez une confirmation d'expédition contenant votre numéro de suivi. Vous pourrez ainsi suivre le trajet de votre colis.
DHL Express
Pour les adresses de livraison en France la livraison de votre colis est effectuée par DHL Express.
Si vous commandez avant mardi 00:00h et que les produits commandés sont en stock, votre commande sera traitée le jour même. Après l'expédition, la livraison est effectuée sous 2 jours ouvrables.
Après avoir passé votre commande, vous recevrez une confirmation de commande par e-mail. Le soir de l'expédition de votre colis, vous recevrez une confirmation d'expédition contenant votre numéro de suivi. Vous pourrez ainsi suivre le trajet de votre colis.
La date d'expédition prévue de votre commande sera affichée pour chaque produit concerné ainsi que dans votre panier d'achat.
Fedex Economy
Pour les adresses de livraison en France, la livraison de votre colis est effectuée par le transporteur Fedex. Si vous commandez avant mardi 00:00h et que les produits commandés sont en stock, votre commande sera traitée le jour même.
Après l'expédition, la livraison est effectuée sous 5 jours ouvrables.
Après avoir passé votre commande, vous recevrez une confirmation de commande par e-mail. Le soir de l'expédition de votre colis, vous recevrez une confirmation d'expédition contenant votre numéro de suivi. Vous pourrez ainsi suivre le trajet de votre colis.
La date d'expédition prévue de votre commande sera affichée pour chaque produit concerné ainsi que dans votre panier d'achat.
Fedex Priority
Vous avez trouvé un cadeau de dernière minute ? Ou vous avez hâte de recevoir votre commande ?
En France, vous avez la possibilité de vous faire livrer votre commande par service express.
Il est cependant important que vous passiez commande avant mardi 00:00h et que tous les produits de votre commande soient en stock. En effet, nous n'effectuons pas d'expédition en plusieurs colis séparés, dans un esprit éco-responsable.
Après l'expédition, la livraison est effectuée sous 3 jours ouvrables.
Livraison Express
Les frais supplémentaires éventuels sont calculés indépendamment des frais d'envoi.
DHL Express
Pays | jusqu'à 1 kg | jusqu'à 2 kg | jusqu'à 5 kg | jusqu'à 10 kg | jusqu'à 20 kg | jusqu'à 30 kg | jusqu'à 70 kg |
---|
France | 16,50 € | 16,50 € | 20,50 € | 39,00 € | 65,00 € | 94,50 € | 182,50 € |
Fedex Priority
Pays | jusqu'à 1 kg | jusqu'à 2 kg | jusqu'à 5 kg | jusqu'à 10 kg | jusqu'à 20 kg | jusqu'à 30 kg | jusqu'à 70 kg |
---|
France | 16,50 € | 11,50 € | 17,00 € | 27,50 € | 36,50 € | 44,00 € | 172,00 € |
Si la commande dépasse 70 kg, des frais seront ajoutés pour le poids supplémentaire.
Cela signifie que si le poids total de la commande est de 80 kg, le coût correspond à la somme de 70 kg + 10 kg.
Autre exemple, si la commande pèse 143 kg, le montant à payer se compose du coût de 70 kg + 70 kg + 3 kg.
Avec nos partenaires logistiques, nous vous proposons, en plus des modes d'expédition standard, la possibilité d'une livraison express. Les produits qui sont en stock et qui sont commandés avant mardi 00:00h peuvent être envoyés en express sur votre demande. Vous recevrez ainsi votre colis dans toutes les agglomérations européennes dès le jour ouvrable suivant !
Vous pouvez également demander une livraison express pour les produits qui ne sont pas en stock : l'expédition sera alors effectuée dès que les produits seront de retour en stock.
Vous pouvez sélectionner l'option d'une livraison express lors de l'enregistrement de votre commande (ce service n'est malheureusement pas disponible pour tous les pays). Le surcoût dû au mode express peut varier selon le lieu de livraison.
Dédouanement
Nous sommes situés en Autriche, au sein de l'Union européenne. Pour les commandes expédiées au sein de l'UE, la TVA est donc incluse dans le prix total. Étant donné la libre-circulation des marchandises au sein de l'UE, il n'y a pas d'autres frais engendrés.
Options d'expédition spéciales
Pour certains articles sélectionnés, des frais supplémentaires sont facturés en raison de leur nature et de la manipulation particulière qui en découle. Les éventuels frais supplémentaires sont calculés indépendamment des frais de port.
Ces informations sont affichées sur la page détaillée du produit.
Transitaire
Les produits expédiés par transitaire sont emballés avec le plus grand soin. Pour que l'entreprise de transport puisse vous livrer en personne, un service spécial est mis en place dans ce cas. L'entreprise de transport vous contactera par téléphone et fixera avec vous une date de livraison. Par conséquent, merci de nous communiquer un numéro de téléphone où vous êtes joignable.
Il faut également savoir que l'entreprise de transport est uniquement tenue d'apporter la marchandise au bord du trottoir à votre adresse. Dès ce moment, la marchandise est considérée comme livrée et remise au destinataire.
Nous vous prions d'en tenir compte le jour de la livraison afin de pouvoir récupérer la marchandise et la transporter ensuite jusqu'à chez vous par vos propres moyens.
Articles encombrants
Nous qualifions d'encombrants les articles qui nécessitent une expédition spéciale en raison de leur taille ou de leur poids. En raison de ces conditions, de telles marchandises exigent une manipulation spéciale lors du processus d'expédition.
Expédition réfrigérée
L'expédition réfrigérée comprend tous les articles qui doivent être réfrigérés dans notre entrepôt et maintenus au frais pendant le transport. Nous pouvons ainsi garantir que les produits arrivent chez vous dans une qualité optimale et absolument fraîche.
Envoi spécial avec frais de manutention
Nous proposons également des produits qui nécessitent un emballage et un processus d'expédition particuliers. C'est pourquoi des frais de manutention supplémentaires s'appliquent à l'envoi de ces produits. Ces frais dépendent du poids de l'envoi.
Jusqu'à 30 kg : Frais de manutention normaux
30,01 à 60 kg : Double frais de manutention
60,01 à 90 kg : Triple frais de manutention
et ainsi de suite.
Le montant des frais varie en fonction du pays d'expédition. Vous pouvez voir le montant exact des frais d'expédition sur la page du produit concerné, dans le panier et à la fin de la commande.